Olivier Finot, piano et accompagnement

Olivier Finot est né en 1984. Il a commencé le piano à l’âge de 6 ans. Il a poursuivi mes études au Conservatoire de Saint Ouen l’Aumône, puis au CRR de Cergy Pontoise dans les classes notamment de Pascal Escande et Raymond Alessandrini, où il a obtenu 3 premiers prix ( piano, musique de chambre, déchiffrage) et 3 deuxièmes prix (formation musicale, analyse, harmonie au clavier). Il y a également suivi pendant deux ans une formation d’accompagnement dans la classe de Liliane Bourdin Hasson. Par la suite, il a  obtenu le diplôme d’Etat de professeur de piano après une formation au CeFedeM de Rueil Malmaison et il est également titulaire d’une licence de musicologie à Paris IV Sorbonne.

Olivier Finot enseigne le piano depuis 2006 à l’Ecole de Musique d’Osny en parallèle de son activité d’accompagnateur de Polyph’osny, qu’il a mené de 2006 à 2009 et qu’il a repris à la rentrée 2014.

Il a été deux fois lauréat du Concours national de l’UFAM (1er Prix de Supérieur en 2003; finaliste et 3ème prix d’Honneur en 2006) et il a participé au cours de sa formation à plusieurs masterclasses auprès de grands pianistes et pédagogues comme Vladimir Krainev, Emile Naoumoff, Dominique Merlet, Jean-Phiippe Collard, Michel Béroff, Bruno Rigutto et Brigitte Engerer.