Lisa Mancin, chef du choeur Polyph’Osny

Concert Oh l'Amour ! du 6 février 2013 au Conservatoire d'Osny

Lisa a commencé ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy. Flûtiste traversière de formation, elle a obtenu sa médaille d’Or en juin 2012 ainsi que ses Diplômes de Fin d’Etudes en Histoire de la Musique, Analyse, Ecriture, Médailles d’Or en Déchiffrage, Musique de Chambre et Formation Musicale. Parallèlement, elle a suivi des études de musicologie à Paris IV Sorbonne où elle valide sa Licence en 2008.

Passionnée par le chant, elle débute la direction de chœur avec Caroline Gaulon et prend des cours de chant avec Jean-François Rouchon. Elle intègre le chœur National des Jeunes en 2010 avec lequel elle participe à des tournées nationales et internationales.

Après avoir validé son Diplôme de Fin d’Etudes en direction de chœur, Lisa est admise au Pôle d’Enseignement Supérieur de la Musique à Dijon pour étudier auprès de Pierre Cao et Claire Marchand. Elle y obtient son Diplôme d’Etat de Direction de Chœur en juin 2014.

Cette année, Lisa effectue un remplacement en tant que chef de chœur au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy. Elle s’occupe des chorales des d’enfants, adolescents, étudiants, du chœur de chambre et du chœur d’adultes. Elle poursuit ses études de direction à Dijon en vue d’y obtenir un Diplôme National Supérieur de Musique avec Mihaly Zeke et Mathieu Romano comme professeurs. Elle dirige Polyph’Osny depuis septembre 2012.